GHIZLANE AGZENAÏ

MAROC

Ghizlane AgzenaÏ, héritière de l'école de Casablanca

    



    Née à Tanger, Ghizlane Agzenaï est célèbre pour la création de totems colorés et monumentaux. Elle vit et travaille à Casablanca, voyage aux quatre coins du monde pour insuffler et présenter son art. Animée par une philosophie de vie positive qui se lit à travers son œuvre, elle crée la surprise en avril 2020 en réalisant l’oeuvre vidéo "Emerge " qu’elle de partager en la projeter sur un des bâtiments de la métropole casablancaise lors du premier confinement.

« Je me définis comme un être humain optimiste qui utilise les formes et les couleurs pour partager l’amour et la lumière » - Ghizlane.


« En général le totem est transmis par la mère. » C’est sur ce même principe que Ghizlane réalise ses totems colorés. Ses créations son imprégnées d’une philosophie de vie positive qu’elle transmet ainsi à ses collectionneurs.

Considérée comme l'héritière de l'Ecole de Casablanca, curieuse, touche à tout, elle décline ses œuvres en différents formats sur différents supports : mur, bois, carton, toile, électricité, métal. Ses œuvres majeures oscillent entre des dessins muraux et de multiples expositions en Europe et en Afrique.


En novembre 2020, elle présente l'exposition personnelle Emerge Reloaded à la Galerie 38 à Casablanca. En 2018 et 2019, elle habille le mur de Vigo Ciudade Color, l'US Barcelona, le Mural Harbor en Autriche, le mur Orberkampf à Paris. Elle participe au festival Jidar au musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain à Rabat. Elle présente l'exposition personnelle Totem à la Galerie 38 à Casablanca et en 2017 What the weekend is 2, Alte Munze à Berlin.

En 2021 après avoir participé à l’exposition Colors Of Abstraction II de la 193 Gallery, elle sera présente à Menart Fair, la première foire d’art contemporain spécialisé dans les arts du moyen orient et de l’Afrique du nord.

Logo 193 Gallery (500x500).jpg
Dossier de presse