MEDHI-GEORGES LAHLOU

MAROC

Logo 193 Gallery (500x500).jpg

Oeuvres de Medhi-Georges Lahlou

Medhi-Georges Lahlou, la force de a dualité

    




    Fort de sa double appartenance franco-marocaine, de père musulman et de mère catholique, Mehdi-Georges traverse avec bonheur les frontières de nos sociétés multiculturelles. L’esthétique de l’artiste, aussi transversale que sa gamme de supports (photographie, vidéo, sculpture, installation, performance etc.) pose l’individu, le genre et la représentation au fondement des œuvres. De ces mises en scènes surréalistes et transgressives des corps et des objets émergent les zones dissimulées des identités.


S’affranchissant allègrement des stéréotypes, l’artiste joue les trublions et travestit son corps comme il travestit les traditions. Il sait, par juxtaposition, rester dans cet entre-deux qui bouscule les convictions établies. Il revêt les stigmas liés au féminin 

(talons aiguille, rouge à lèvres, voile), mais garde les attributs de sa virilité (poils, sexe, muscles). Un travestissement qui n’est donc pas intégral, et qui chamboule ainsi la norme des genres, sociale et sexuelle. Il n’est pas question de « choc des cultures » mais plutôt d’un double enfermement : sortir d’une culture, c’est être confronté à une autre culture qui enferme à nouveau.


En partenariat avec la galerie Rabouan Moussion

72 Vierges
72 Vierges

Créature pour Chaman II
Créature pour Chaman II

72 Vierges
72 Vierges

1/2